Dianne Yudelson

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Dianne Yudelson est une artiste photographique primée. Elle est fondatrice de New Eclecticism Photography en 2010. Ses photographies ont été publiées dans plus de 50 pays sur 6 continents. Elle a notamment publié dans le Washington Post, l’International New York Times, le New Yorker, CNN, le Huffington Post, Slate Magazine, Self, MilionKobiet, Harper’s Bazar, Ladepeche, Linda et le Daily Mail.  Dianne est la créatrice et la rédactrice en chef du magazine en ligne The New Eclecticism Photography, qui est publié depuis 2021.

Elle a notamment exposé au Natural History Museum, au National Geographic Museum, au Griffin Museum of Photography, au FENCE de Photoville NY, Boston, Houston et Atlanta, au Center for Fine Art Photography, aux MOPLA Smashbox Studios, à l’Espace Dupon en France, au Chaing Mai Festival en Chine, à Kolga Tbilisi en Géorgie, à la Warehouse Gallery en Malaisie, à la Rooftop Farmani Gallery en Thaïlande, à l’Université St Andrew en Écosse et au Municipal Heritage Museum en Espagne.

Les plus grands honneurs photographiques de Dianne comprennent des titres de “photographe de l’année” décernés par trois concours internationaux renommés : les Black and White Spider Awards, les International Color Awards et les World Photography Gala Pollux Awards. Elle a été deux fois finaliste du concours Critical Mass et a également reçu un prix Julia Margaret Cameron ; des prix de première place en beaux-arts aux International Photography Awards ; des prix d’OR en beaux-arts au Prix de la photographie de Paris ; le grand prix du New York Center for Photographic Arts ; la médaille d’or de l’exposition internationale de San Francisco ; la première place des femmes photographes professionnelles ; et les honneurs du London International Creative Competition pendant quatre années consécutives. 

Dianne est diplômée Summa Cum Laude de l’Université de Californie, Berkeley.

 “Ma fascination pour la photographie a commencé lorsque j’ai réalisé qu’en plus d’être un merveilleux moyen de documentation, la photographie pouvait également être utilisée comme un moyen d’expression artistique. Mon style est éclectique. Dans la grande tradition des artistes éclectiques, de Da Vinci à Uelsmann, je relève le défi d’explorer des sujets et des formes d’expression variés. Je veux dire par là que ni le sujet ni le genre ne définissent à eux seuls mes images ; elles sont définies par mon esthétique artistique.”

“Tout au long de ma vie, l’art a été le seul véritable fil conducteur, les points de suture qui lient mes chapitres ensemble. En tant qu’artiste photographe, j’embrasse la capacité de mettre en lumière mon point de vue et de donner une voix à mon imagination.” 

SOUS LA SURFACE

En grandissant, j’ai passé la majorité de mon temps libre dans la piscine. Mon identité semblait pleinement réalisée lorsque je m’immergeais dans l’eau et que je me délectais de l’étreinte sensorielle de la pression isotrope et de la solitude tranquille. J’aimais regarder de sous la surface de l’eau et voir le monde à travers la lentille abstraite de l’eau en mouvement. Ces portraits capturent cet événement à l’envers.

Je me souviens avoir pensé que ce que je voyais à travers l’eau était une vision plus vraie de la “réalité”, une réalité temporaire et abstraite. La vie ne doit pas être vécue comme une rubrique mais plutôt comme une grande aquarelle abstraite où chaque étape se fond dans une autre.

Les êtres humains ne sont pas les reflets posés que nous voyons dans les miroirs de nos salles de bains, une image que nous visualisons et créons comme nos représentations extérieures perçues par le monde en général. Nos corps corporels sont des masses principalement composées d’eau dans un état variable de changement constant. Nous ne sommes pas des entités statiques représentées par nos personnalités individuelles manipulées, des façades perpétuellement influencées par la société. Ma série Under the Surface vise à capturer une vision plus précise de soi, une vision fluide, suspendue, réfléchie, fracturée et floue, facilement soumise aux forces de la nature et pourtant des vaisseaux flottants à la dérive dans un voyage d’accomplissement personnel.

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